Description
Après tout, vous êtes le superviseur
Voici les neuf (9) points traités dans ce DVD:
1 – Accepter la nouvelle position
2 – Planifier et choisir les priorités
3 – Être disponible
4 – Encourager le travail d’équipe
5 – Savoir communiquer
6 – Déléguer
7 – Discipliner effectivement
8 – Encourager le feedback
9 – Être à la hauteur de la position
Également disponible en anglais: After All You Are the Supervisor.
CRM, 2002
21 minutes
Achat: DVD 995$
Location 250$
Droits de projection publique inclus
Art de s’organiser, L’, Partie 1: Damnation
Documentaire dramatisé. Un mauvais gestionnaire arrive au ciel. Sa réputation l’a précédé; ses subalternes ont fait de mauvais rapports: il ne planifiait pas, perdait son temps et faisait perdre celui des autres. Après lui avoir montré ses erreurs, Saint-Pierre l’oblige à les corriger. Également
disponible en anglais: The Unorganised Manager, Part 1: Damnation.
Art de s’organiser, L’, Partie 2: Le salut
Documentaire dramatisé. Pour pouvoir encadrer efficacement des employés, il faut d’abord apprendre à s’organiser soi-même. Saint-Pierre prodigue à notre directeur désorganisé des conseils pratiques à cet effet sur la gestion du temps, l’établissement des priorités, la délégation, la description des tâches des subalternes, le suivi. Également disponible en anglais: The Unorganised Manager, Part 2: Salvation.
Art de s’organiser, L’, Partie 3: Révélations
Une dramatisation met en scène un patron, au départ très désorganisé. Avec l’aide d’un conseiller, il a appris à établir des priorités, déléguer des tâches et planifier son temps. Mais il est toujours insatisfait de deux de ses trois employés. Il finit par comprendre que c’est son problème à lui de ne pas savoir organiser le travail de ses subalternes. Également disponible en Anglais: The Unorganised Manager, Part 3: Divine Interventions.
Video Arts, 1997
20 minutes
Achat: DVD 1099$ l’émission, série de 3 titres 2795$
Location sur demande
Droits de projection publique inclus
Réussir dans son travail
Ce succès est souvent déterminé dès les premières semaines de l’embauche d’un employé. Pour se faire il faut que les objectifs soient clairement établis, et que les employés sachent ce qu’ont attend d’eux. Des valeurs clés de la part de ces nouveaux employés envoient des signaux: le respect des désirs ou des demandes des autres, l’intégrité, l’apparence, la ponctualité etc…
Quelle image doit être projeté au travail? L’orientation doit aller au delà de l’explication des bénéfices et des talents requis pour accomplir la tâche. Des objectifs clairs, l’acceptation des différences, l’accessibilité et surtout la communication sont les clés d’une réussite d’équipe. Également disponible en anglais: Succeeding at Work: The Adventure Begins.
QMR, 1998
28 minutes
Achat: DVD 775$
Droits de projection publique inclus