Description
Effet Galatée, L’: Gérer le pouvoir des attentes
Le transfert des attentes positives. Fait naturellement suite à L’Effet Pygmalion, en développant la notion du transfert des attentes positives du cadre vers l’employé afin d’influencer sa productivité. Apprendre à l’employé à: s’auto-motiver et s’auto-responsabiliser. Créer chez les employés le respect d’eux-mêmes. Inciter les dirigeants à déléguer leur autorité et le travail. Également disponible en anglais: The Galatea Effect: Managing the Power of Expectations.
CRM, 1992
20 minutes
Achat: DVD 695$
Location: 225$
Droits de projection publique inclus
Effet Pygmalion, L’
Cette version révisée de ce bestseller montre comment un manager réagit plus ou moins bien selon ce qu’il attend de son subordonné, et comment ce dernier est normalement très influencé par ces attentes. Ainsi certains se conforment à ce schéma d’influence, s’avérant capable ou incapable d’assumer une tâche, plus de responsabilités, etc… et le manager voit ses impressions confirmées.
Quand un directeur influence ses subordonnés, il le fait positivement ou négativement. Si ses ambitions sont élevées, il obtiendra de bons résultats; dans le cas contraire ils seront mauvais, et ils le resteront. Points traités: Découvrir les origines et la théorie de l’effet Pygmalion. Faire des applications concrètes dans le travail. Analyser les 4 facteurs qui influencent l’effet Pygmalion: l’ambiance, les commentaires, les données fournies à l’employé et la stimulation à la production. Également disponible en anglais: The Pygmalion Effect.
CRM, 1992
30 minutes
Achat: DVD 695$
Location: 225$
Droits de projection publique inclus
La leçon des bernaches
Ce document saura stimuler vos participants lors d’une conférence où lors d’une session de formation. Dans 2 minutes, 5 leçons clés démontrées: leadership, motivation, discipline, travail d’équipe, communication. Également disponible en anglais: Lessons from Geese.
2004
32 minutes
Achat: DVD 475$
Droits de projection publique inclus
Motivation continue
C’est avec beaucoup d’humour que vous ferez la connaissance d’un gérant frusté qui a un échéancier à rencontrer et qui fait face à une équipe qui s’en foue. Rien à faire il ne peut les exciter dans son projet. L’équipe est déprimée elle doit être motivée. Nous rencontrons alors Harry qui explique au gérant que pour motiver une équipe nul n’a besoin d’être un surhomme ni d’offrir des millions. Le principal c’est d’avoir un plan et de le mettre en action pour réussir. Également disponible en anglais: Continuous Motivation.
Right B., 1998
23 minutes
Achat: DVD 875$
Location 225$
Droits de projection publique inclus
Productivité de groupe
Aide les équipes à appliquer trois méthodes prouvées pour un développement et un rendement plus efficaces. Ce DVD est un guide pour évaluer vos différentes réactions dans plusieurs situations filmées, à définir le modèle de l’orientation des tâches, de « l’empowerment » ou délégation de pouvoir, de la production en équipe et des échanges d’idées. Également disponible en anglais: Group Productivity.
CRM, 1990
21 minutes
Achat: DVD 750$
Location: 225$
Droits de projection publique inclus
Repartir à zéro
Dans les « coups durs », on reconnaît, dit-on souvent, les forts, ceux qui savent trouver des solutions, qui ne se laissent pas abattre. Mais quand la catastrophe survient ou quand on atteint le fond du tonneau, quel ressort, quelle force font que nous arrivons à donner un nouveau tournant à notre vie? Français seulement.
Idéacom, 1994
23 minutes
Achat: DVD 120$
Droits de projection publique inclus