Description
Entrevue disciplinaire
Documentaire dramatisé décrivant les buts de cette rencontre et illustrant ses trois étapes: 1) démontrer qu’il y a un écart entre l’objectif et le rendement de l’employé; 2) chercher à éclaircir les raisons de cet écart; 3) fixer une échéance pour l’élimination de l’écart. Également disponible en anglais: I’d Like a Word with You.
Video Arts, 1979
28 minutes
Achat: DVD 1099$
Location sur demande
Droits de projection publique inclus
Gérer l’agressivité
Ce vidéo présente quatre différents scénarios de 3 minutes chacun illustrant quatre scènes d’un client mécontent et agressif. Idéal pour ouvrir une discussion sur la façon de se comporter dans différentes situations, développer une bonne communication et de bonnes techniques avant que la situation dégénère en conflit: Sujets traités: Scénario 1: Le guichet Scénario 2: Rupture de stock Scénario 3: Retard dans la livraison Scénario 4: La facture. Également disponible en anglais: Diffusing Hostility.
QMR, 1998
13 minutes
Achat: DVD 775$
Location 295$
Droits de projection publique inclus
Que faire quand un conflit se présente
Ce programme démontre les difficultés de confronter quelqu’un, qui dans notre opinion se comporte d’une façon dérangeante, non-professionelle ou égoïste. Quatre étapes d’approche sont illustrées qui aideront les individus à penser et à initier une résolution de confit d’une façon la plus profitable. Le modèle C.A.L.M.E – Clarification du problème – Affronter la situation – L’Art d’écouter – Maintenir votre façon à résoudre le conflit. Également disponible en anglais: What to Do When Conflict Happens.
CRM, 2006
22 minutes
Achat: DVD 1075$
Location 295$
Droits de projection publique inclus
Tensions et conflits au travail
Vous assistez à cinq scènes qui peuvent dégénérer en conflit individuel ou organisationnel si une solution n’est pas trouvée: Sujets traités: Scénario 1: La place de stationnement Scénario 2: Le débordement Scénario 3: Licenciement Scénario 4: L’entretien d’appréciation Scénario 5: Harcèlement insidieux. Également disponible en anglais: Opening the Right Door.
QMR, 1998
12 minutes
Achat: DVD 775$
Location: 295$
Droits de projection publique inclus
Traitement des conflits-
Comme la participation des employés est de plus en plus importante et qu’ils doivent prendre de plus en plus de responsabilités, les risques de conflits ont multipliés. Les superviseurs doivent maintenant consacrer 20% de leur temps à résoudre ces problèmes. Ce document démontre les techniques nécessaires à employer dans ces cas. Plusieurs vignettes démontrent le comportement des gens dans différentes situations de conflits. Également disponible en anglais: Dealing with Conflicts.
CRM, 1992
20 minutes
Achat: DVD 1075$
Location: 275$
Droits de projection publique inclus
Une victoire pour tout le monde
Les possibilités de conflits sont nombreuses, mais il en résulte une perte de productivité lorsque les employés doivent consacrer tout leur temps à régler ces conflits. Apprenez à vos employés à prendre l’initiative de résoudre leurs conflits avec des collègues et à collaborer afin de trouver des solutions gagnantes sur toute la ligne. Également disponible en anglais: Everybody Wins: How to Turn Conflict into Collaboration.
VisionPoint Productions, 2006
18 minutes
Achat: DVD 795$
Droits de projection publique inclus