Y Mode d’emploi (Série)

UGS : Y mode demploi 2 Catégories : ,

Description

Y Mode d’emploi (Série)
On les dit arrogants, allergiques à l’autorité, égocentriques… mais aussi idéalistes, ouverts sur le monde, créatifs et conscients de leurs forces. Les jeunes de la génération Y font leur entrée dans l’âge adulte et ils ne passent pas inaperçus. Nés entre la fin des années 70 et le milieu des années 1990, ceux qu’on appelle les enfants rois n’ont qu’une idée en tête: changer les règles de la société! Qui sont-ils? Que veulent-ils? Comment les comprendre? Dans Y Mode d’emploi, une série documentaire en trois épisodes, la jeune réalisatrice Eza Paventi jette un regard pénétrant sur cette génération selon trois angles différents: le boulot, les relations avec les pairs et la famille ainsi que leurs valeurs et leurs aspirations. Un documentaire à voir pour mieux comprendre ces jeunes qui deviendront les décideurs de demain.

Trinôme Inc., 2010
(Secondaire à Général)
3 émissions de 46 minutes
Achat: prix circulation DVD 149$ l’émission, série DVD 425$
Achat: Prix établissement série DVD 323$
Droits de projection publique inclus

 


 


Au boulot les Y (Série: Y mode d’emploi)
La génération Y débarque sur le marché du travail et ces jeunes représentants sont loin de faire l’unanimité auprès des employeurs. Non seulement ont-ils confiance en eux, trop selon certains, mais ils sont aussi allergiques à toute forme d’autorité, refusent d’adhérer au modèle hiérarchique et font de l’équilibre travail-vie personnelle une priorité absolue. La pilule n’est pas toujours facile à avaler pour un patron ou un vieux travailleur syndiqué! Cet épisode nous présente Jean-Sébastien, un technicien en laboratoire qui revendique un meilleur horaire de travail et Sovi, qui a quitté son ancien boulot pour fonder sa propre compagnie. Nous suivons aussi Joffrey, un jeune contremaître à la STM, et Jasmine, un mannequin qui consacre ses temps libres à sa fondation. Sans oublier Julie, qui a développé une belle complicité avec son employeur, et Alex, le “techno cool” qui a trouvé le bonheur chez Telus grâce à un environnement stimulant.

Trinôme Inc., 2010
(Secondaire à Général)
46 minutes
Achat: prix circulation DVD 149$ l’émission, série DVD 425$
Achat: Prix établissement série DVD 323$
Droits de projection publique inclus

 


 


Les amis, les amours, la famille (Série: Y mode d’emploi)
Ils sont nés en plein essor de la société de consommation. Ils ont vécus dans de petites familles, souvent comme enfants uniques. Leurs géniteurs ont troqué l’autorité parentale pour la relation amicale, sans conflit. Les jeunes de la génération Y n’ont manqué ni d’attention ni de biens matériels, comme on peut le constater dans le deuxième volet de la série. Mais en contrepartie, ils ont été témoin de l’éclatement des familles, du divorce et de l’absence des parents travaillant tous deux à l’extérieur de la maison. Une situation qui laisse des séquelles et qui a façonné les personnes qu’ils sont aujourd’hui. Vont-ils prolonger sans fin leur dépendance affective et financière envers les parents? Sont-ils prêts à faire preuve d’engagement amoureux? Et en quoi leurs relations sont-elles modelées par l’Internet et les nouveaux outils de communication? Nos six représentants de la génération Y nous disent ce qu’ils en pensent!

Trinôme Inc., 2010
(Secondaire à Général)
46 minutes
Achat: prix circulation DVD 149$ l’émission, série DVD 425$
Achat: Prix établissement série DVD 323$
Droits de projection publique inclus
 

 


 


Rêves et valeurs (Série: Y mode d’emploi)
La génération Y, une génération de paradoxes? Chose certaine, entre les valeurs que ses membres chérissent et leur comportement dans la vie de tous les jours, on observe souvent une sorte de décalage. Les Y sont encore plus endettés que leurs aînés, mais ils continuent de consommer sans limites. Grands défenseurs de la cause environnementale, ils oublient facilement le lien entre surconsommation et pollution… Ils ont voyagé, plus que leurs prédécesseurs à leur âge, ils sont ouverts sur le monde et accordent une grande importance à la justice sociale. Par contre, ils demeurent individualistes et peu enclins à faire des compromis sur leur confort, même si c’est pour le bien commun. Sans culture religieuse, ils pratiquent une spiritualité à la carte, en pigeant dans divers courants et enseignements ce qui leur convient. Comment vivre avec ses paradoxes au quotidien? C’est là tout le défi des jeunes de la génération Y!

Trinôme Inc., 2010
(Secondaire à Général)
46 minutes
Achat: prix circulation DVD 149$ l’émission, série DVD 425$
Achat: Prix établissement série DVD 323$
Droits de projection publique inclus