Tragédie aux Éboulements (Série Défaillances Techniques #1)

UGS : Tragédie aux Éboulements (Série Défaillances Techniques #1) Catégorie :

Description

Défaillances techniques #1 (cliquez ici pour la série)
Quand la technologie flanche, la vie s’arrête. Or, notre monde repose sur la technologie. Plus personne n’est à l’abri de catastrophes qui engendrent d’importants traumatismes physiques et psychologiques chez ceux et celles qui les subissent. Quel point de vue adopter devant l’urbanisation grandissante et le vieillissement de nos infrastructures courantes: aqueducs et égoûts, routes, ponts et viaducs, rails et métro, avions, autobus et bateaux, installations sportives et grattes-ciels, électricité et gaz, barrages et digues, protection de l’air, de l’eau et du feu, securité? Cette conjugaison de facteurs, aux quels les citoyens sont dorénavant confrontés, accroît les risques d’assister à des enjeux technologiques d’une envergure sans précédent.

Trinôme Inter, 2004
(Secondaire à Général)
13 titres x 23 minutes
Achat: DVD 115$ l’émission, série de 13 DVD 1300$
Droits de projection publique inclus.

Aussi disponible: Défaillances techniques #2



Tragédie aux Éboulements, Épisode 10 
(Série: Défaillances Techniques #1)
Un autobus, qui transporte 47 personnes s’engage sur la Grande Côte qui mène à St-Joseph de la Rive. Le voyage de plaisance se transforme en voyage vers la mort. Devant l’ampleur de la catastrophe, le ministère des Transports du Québec décide enfin de reconstruire la route.Tous les passagers étaient de St-Bernard de Beauce.

Le funiculaire du Vieux-Québec
Avec un angle escarpé de 45 degrés et une capacité de 19 personnes, tel qu’indiqué dans les cabines, le funiculaire a toujours été sécuritaire. 40 secondes après avoir quitté la terrasse Dufferin, le câble se rompt et la cabine s’écrase. Une chute de 9 mètres avec une vitesse à l’impact de 38 km à l’heure. L’histoire de la reconstruction.

Trinôme Inter, 2004
(Secondaire à Général)
23 minutes
Achat: DVD 115$ l’émission, série DVD 1300$
Droits de projection publique inclus