Rêves et valeurs (Série: Y mode d’emploi)

UGS : Reves et valeurs 2 Catégorie :

Description

Y Mode d’emploi (cliquez ici pour la série)
On les dit arrogants, allergiques à l’autorité, égocentriques… mais aussi idéalistes, ouverts sur le monde, créatifs et conscients de leurs forces. Les jeunes de la génération Y font leur entrée dans l’âge adulte et ils ne passent pas inaperçus. Nés entre la fin des années 70 et le milieu des années 1990, ceux qu’on appelle les enfants rois n’ont qu’une idée en tête: changer les règles de la société! Qui sont-ils? Que veulent-ils? Comment les comprendre? Dans Y Mode d’emploi, une série documentaire en trois épisodes, la jeune réalisatrice Eza Paventi jette un regard pénétrant sur cette génération selon trois angles différents: le boulot, les relations avec les pairs et la famille ainsi que leurs valeurs et leurs aspirations. Un documentaire à voir pour mieux comprendre ces jeunes qui deviendront les décideurs de demain.

Trinôme Inc., 2010
(Secondaire à Général)
3 émissions de 46 minutes
Achat: prix circulation DVD 149$ l’émission, série DVD 425$
Achat: Prix établissement série DVD 323$
Droits de projection publique inclus

 


 


Rêves et valeurs
(Série: Y mode d’emploi)
La génération Y, une génération de paradoxes? Chose certaine, entre les valeurs que ses membres chérissent et leur comportement dans la vie de tous les jours, on observe souvent une sorte de décalage. Les Y sont encore plus endettés que leurs aînés, mais ils continuent de consommer sans limites. Grands défenseurs de la cause environnementale, ils oublient facilement le lien entre surconsommation et pollution… Ils ont voyagé, plus que leurs prédécesseurs à leur âge, ils sont ouverts sur le monde et accordent une grande importance à la justice sociale. Par contre, ils demeurent individualistes et peu enclins à faire des compromis sur leur confort, même si c’est pour le bien commun. Sans culture religieuse, ils pratiquent une spiritualité à la carte, en pigeant dans divers courants et enseignements ce qui leur convient. Comment vivre avec ses paradoxes au quotidien? C’est là tout le défi des jeunes de la génération Y!

Trinôme Inc., 2010
(Secondaire à Général)
46 minutes
Achat: prix circulation DVD 149$ l’émission, série DVD 425$
Achat: Prix établissement série DVD 323$
Droits de projection publique inclus