Rapport entre la famille et le travail (Série: M’aimes-tu?)

UGS : Rapport entre la famille et le travail- (Série M'aimes-tu? ) Catégorie :

Description

Série: M’aimes-tu? (Émissions 1-34 et Émissions 35-54)
Série de 54 émissions

Cette série animée par Alain Poirier, MD. pose un nouveau regard sur la santé mentale et sur les sentiments face aux grands bouleversements sociaux (divorce, multiethnicité adolescence, etc… ) une série qui propose aussi des solutions. M’aimes-tu? nous présente dans une formule magazine trois volets par émission.

Idéacom, 1993 à 1996
(Secondaire à Général) 
23 minutes chacun. Émissions 50 à 54 sont de 50 minutes
Achat: DVD 100$
Droits de projection publique inclus



Rapport entre la famille et le travail
(Série: M’aimes-tu?,
Émissions 1-34 et Émissions 35-54)

Le chômage au quotidien
Cette dramatique commentée par Danielle Laporte, psychologue, met en lumière la crise d’identité vécue par la personne qui subit la perte d’emploi et les répercussions sur sa famille et particulièrement les enfants.

Garder l’espoir et la dignité
Parce qu’il faisait bien sa “job” et qu’il comptait 17 ans de services pour son employeur, Réjean Desranleau, 48 ans, ne se sentait pas menacé par la situation économique et les mises à pied massives. Lorsqu’il a reçu sa lettre de licenciement, l’été dernier, le choc a été de taille. La perte d’emploi et l’insécurité qui en découlent entraînent des bouleversements au sein de la famille.

L’avenir en rose et gris
Les jeunes se sentent souvent complètement désarmés devant les choix qu’ils ont à faire. Face à leur propre indécision et aux perspectives d’emploi qui les laissent songeurs, ils hésitent. Et puis, ils aimeraient bien sentir que les portes leurs sont ouvertes, que l’avenir leur appartient… mais la pression est forte!

Idéacom, 1994
(Secondaire à Général) 
23 minutes. Émissions 50 à 54 sont de 50 minutes
Achat: DVD 100$
Droits de projection publique inclus