Marc Jacobs & Louis Vuitton

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Description

Marc Jacobs et Louis Vuitton
De Loïc Prigent sur une idée de Dominique Miceli, avec Sofia Coppola, Anna Wintour, Takashi Murakami…

Ce documentaire inédit se penche avec humour et glamour sur cette nouvelle façon de faire de la mode: un regard neuf et actuel sur la mode, ses bizarreries, ses fulgurances, ses opportunismes et ses obsessions.

Louis Vuitton
est la première marque de luxe au monde; l’une des plus anciennes et certainement l’une des plus rentables. Du Japon à Las Vegas, le sigle LV s’érige en boutiques toujours  plus grandes, gigantesques! Un homme, un seul, est responsable de la creation.

Marc Jacobs
Le contraste frappe entre la structure très officielle du géant Vuitton et le tempérament très détendu de Marc Jacobs. Entré en 1998, très peu médiatique, il a inventé le prêt-à-porter Vuitton et révolutionné le monde du luxe avec ses sacs en séries limitées confiées à des artistes contemporains. Marc Jacobs est au centre de ce dispositif mondialisé. Pourtant, Marc Jacobs ne dessine pas, ne coud pas: son armada de muses, son système d’inspiration, sa façon de travailler cosmopolite et sans complexe, sont totalement à l’opposé de la vieille tradition parisienne.

Bonus  
Retrouvez Marc Jacobs dans sa voiture et face à la presse japonaise, les nuits blanches la veille du défilé new-yorkais, les détails de la fabrication du fameux sac cubiste, des scènes coupées, des interviews inédites, sans oublier le mythique bal costumé new-yorkais!

Arte Vidéo, 2007
(Collège/Université, Général)
142 min. Coul.
DVD multilingue: français, anglais, allemand
Achat: DVD 195$
Droits de projection publique inclus