Logos santé, Les (Série: Dessous de votre assiette, Les)

UGS : Logos santé,Les (Série Les dessous de votre assiette) Catégorie :

Description

Dessous de votre assiette, Les (cliquez ici pour la série)
Série de 8 titres diffusée dernièrement à l’antenne de Canal Vie. On se préoccupe de plus en plus de ce qui se cache dans notre assiette. Pour vous éclairer , nous vous offrons Les dessous de votre assiette dont les réponses pourraient vous surprendre!On est ce qu’on mange”, dit-on, mais savez-vous ce que vous mangez? Geneviève O’Gleman mène l’enquête.

Trinôme, 2009
(Secondaire à Général)
8 émissions x 46 min
Achat: DVD 99$ l’émission, série de 8 émissions DVD 700$
Droits de projection publique inclus



Les logos santé
(Série: Les dessous de votre assiette) 
Plus compliqués que les panneaux de stationnement…

Depuis quelques années, afin d’attirer notre attention, des logos de toutes sortes se sont ajoutés aux listes d’ingrédients et aux tableaux de valeurs nutritives des emballages. Mais que veulent-ils dire vraiment? Et face à une telle profusion d’informations, ces logos sont-ils vraiment nécessaires? Geneviève O’Gleman, nutritionniste, mène l’enquête. Chacun des sept programmes de “logos santé” au Canada se base sur des critères nutritionnels différents. Il est impossible de comparer ces programmes entre eux, tout comme si nous tentions de comparer des pommes à des oranges.

Comment notre oeil décodera-t-il un emballage? Les logos sont-ils d’autres éléments stratégiques de vente? Avons-nous besoin d’un logo universel? Le logo santé, unique, indépendant et impartial n’est pas encore né. Nous avons beaucoup de chemin à parcourir avant de trouver un logo santé qui nous simplifierait la vie. Alors, en attendant, il faut lire les étiquettes, sans oublier que les meilleurs produits sont ceux qui ont subi peu de transformation. Et pour comprendre cela, un tableau de valeurs nutritives n’est pas vraiment nécessaire!

Trinôme, 2009
(Secondaire à Général)
46 minutes
Achat: DVD 99$ l’émission, série de 8 émissions DVD 700$
Droits de projection publique inclus