J’ai douze ans, je ne veux pas que tu meures (Série: M’aimes-tu?

UGS : J'ai douze ans et je ne veux pas que tu meures Catégorie :

Description

Série: M’aimes-tu? (Émissions 1-34 et Émissions 35-54)
Série de 54 émissions

Cette série animée par Alain Poirier, MD. pose un nouveau regard sur la santé mentale et sur les sentiments face aux grands bouleversements sociaux (divorce, multiethnicité adolescence, etc… ) une série qui propose aussi des solutions. M’aimes-tu? nous présente dans une formule magazine trois volets par émission.

Idéacom, 1993 à 1996
(Secondaire à Général) 
23 minutes chacun. Émissions 50 à 54 sont de 50 minutes
Achat: DVD 100$
Droits de projection publique inclus



J’ai douze ans et je ne veux pas que tu meures 
(Série: M’aimes-tu?,
Émissions 1-34 et Émissions 35-54)
Désemparé par la grave maladie de sa conjointe, Normand hésite à parler franchement de la situation à leur fille, Noemi, 12 ans. Pourtant, celle-ci n’est pas dupe et se rend bien compte que l’état de sa mère est plus critique qu’on ne le lui laisse croire. Révoltée, persuadée qu’on lui cache la mort imminente de sa mère, Noemi oblige son père à s’ouvrir.

Faire face à la maladie
Face à l’éventualité de sa propre mort, une personne gravement malade revoit souvent ses priorités. Son attitude joue un rôle promordial sur la façon dont les gens qui l’entourent, et ses enfants surtout, vivent la situation.

Un ami qui m’aide
Se refermer sur soi, éprouver de la colère ou faire comme si la maladie n’existait pas représentent autant de comportements qu’on rencontre chez des adolescents dont le parent est malade. Se tourner vers l’extérieur et chercher l’aide des amis s’avèrent souvent un des meilleurs soutiens qui puissent leur convenir.

Idéacom, 1994
(Secondaire à Général) 
23 minutes. Émissions 50 à 54 sont de 50 minutes
Achat: DVD 100$
Droits de projection publique inclus