Communication verbale et non-verbale (15 titres)

UGS : Communication verbale et non-verbale (15 titres) Catégorie :

Description



Art de communiquer: facteur non-verbal
Le langage non verbal, l’expression faciale, vocale, révèlent des pensées, des sentiments et des émotions. En effet, les signaux non verbaux dans 93% des cas donnent le message. Ce programme donne la maîtrise de pouvoir lire la communication non verbale de plusieurs façons, comment la percevoir dans les yeux, le visage, les mains et le maintien. Qu’entendre dans la voix? Quels sont les messages envoyés? Que veulent dire les mots employés? Comment interpréter les mots versus le mouvement du corps? Comment conserver le verbal et le non verbal consistant? Différences dans les signes non verbaux dépendant de la culture. Également disponible en anglais: Communication’s the Non-Verbal Agenda.

CMR, 1985
22 minutes
Achat: DVD 795$
Location: 275$
Droits de projection publique inclus



Art de parler à une ou à 1,000 personnes, L’ – revisée
Combien de fois avez-vous entendu ou dit… « Je peux parler à une personne, mais je panique si je dois parler en public » ou vice-versa? Vous découvrirez dans ce document que les mêmes techniques s’appliquent dans les deux cas. Le secret est la préparation. Également disponible en anglais: Speaking to 1 or 1000 People.

CRM, 1994
21 minutes
Achat: DVD 895$
Location: 275$
Droits de projection publique inclus



Attitude: possibilité rayonnante
Apprenez à transformer les anciennes attitudes de négativité et de doute en de nouvelles attitudes de courage et de possibilités. Dans ce programme, Ben Zander et sa femme Rosamund incitent les employés à accélérer le rythme de leur interaction, à avoir le courage de faire face à la peur et à entrer dans la danse. Également disponible en anglais: Attitude.

Groh Productions, 2010
17 minutes
Achat: DVD 940$
Droits de projection publique inclus



Bonne question
L’habileté à poser les bonnes questions est le coeur des relations interpersonnelles et la partie essentielle lors d’évaluation de rendement, d’entrevues de sélection, de discipline, de conflits et d’apprentissage. Les bonnes questions sont également la clé lors de vente, de leadership, et de travail d’équipe. Il est prouvé qu’on apprend plus en communiquant activement. Ce vidéo vous renseignera sur la façon de poser les questions afin d’en obtenir le plus de bénéfices possible. Également disponible en anglais: Good Questions.

CRM, 1992
25 minutes
Achat: DVD 795$
Location: 215$
Droits de projection publique inclus



Chemins du oui, Les
Documentaire dramatisé. Un cadre se plaint de ses subalternes à son médecin. Celui-ci lui fait comprendre qu’il ne sait pas écouter et qu’il ne respecte pas le point de vue d’autrui. Il lui propose une démarche en quatre étapes pour construire un accord: 1. Solliciter les idées de ses collaborateurs – 2. Les prendre comme point de départ – 3. Proposer ses propres idées – 4. Concevoir la solution à partir des besoins de chacun. Également disponible en anglais: From No to Yes.

Video Arts, 1988
24 minutes
Achat: DVD 1099$
Location sur demande
Droits de projection publique inclus



Comment établir le contact en affaires en 90 secondes ou moins
Met en vedette Nick Boothman, personnalité comique. Ce DVD couvre les trois points suivants: faire parvenir les signaux positifs avec son visage, son corps et sa voix. Choisir la bonne attitude – être ouvert, enthousiaste, curieux. Faire parler et laisser parler avec parfois avec une courte intervention et une question ouverte. Également disponible en anglais: How to Connect in Business in 90 Seconds or Less.

Media Partner, 2001
19 minutes
Achat: DVD 825$
Location : 295$
Droits de projection publique inclus



Communication non-défensive
L’image que nous reflétons est très vulnérable, c’est pourquoi nous sommes sur la défensive quand nous nous croyons attaqués ou critiqués. Nous prenons personnellement les commentaires ou remarques et réagissons défensivement. Ces réactions peuvent être démoralisantes. Dr.Weathers démontre comment diminuer la communication défensive et comment en tant que superviseur ne pas la provoquer inutilement. Explication des huit principes d’une communication non défensive. Également disponible en anglais: Communicating Non-Defensively.

CRM, 1986
22 minutes 
Achat: DVD 525$
Location: 215$
Droits de projection publique inclus



Comportement au téléphone
Documentaire dramatisé sur la réussite des entretiens téléphoniques dans un contexte professionnel. Il illustre son propos à l’aide de sketches humoristiques où l’on présente alternativement la mauvaise puis la bonne façon de procéder. Également disponible en anglais: Telephone Behavior.

Video Arts, 2000
28 minutes
Achat:  DVD 1099$
Location sur demande
Droits de projection publique inclus



D’accord!
Savoir convaincre et mieux communiquer permer d’améliorer ses compétences de négociateur dans l’action quotidienne. Être d’accord avec ses collaborateurs, ses collèges, sa hiérarchie, ses clients réclament des techniques précises. Basé sur le travail de Samfrits Le Poole, conseiller international. Points traités: comprendre les besoins des autres, éviter les conflits, rechercher des solutions créatives. Également disponible en anglais: Agreed! 

Video Arts, 1990
30 minutes 
Achat: DVD 950$
Droits de projection publique inclus



Intelligence émotionnelle, L
Selon les auteurs, les gens les plus créatifs sont ceux qui ont le plus haut degré d’intelligence émotionelle. Ce sont aussi les plus productifs. Après avoir défini le sujet, on présente cinq domaines à développer pour accroître son intelligence émotionelle: 1. Conscience de soi – 2. Contrôle de soi. – 3 Auto-motivation – 4. Empathie – 5. Capacités relationnelles. La dernière partie du document est constituée de capsules pour alimenter la discussion. Également disponible en anglais: Emotional Intelligence.

CRM, 2006
28 minutes
Achat: DVD 995$
Location: 275$
Droits de projection publique inclus



Je n’étais pas préparée
Ce programme montre comment une jeune employée, à l’aise avec l’idée de présenter un rapport écrit sur la réinstallation de bureaux, est prise de panique lorsqu’on lui annonce qu’elle doit présenter son rapport en personne au conseil d’administration. Grâce à l’encouragement d’un collègue, elle apprend vite les secrets d’une présentation efficace: Position, Options et Proposition. Également disponible en anglais: I Wasn’t Prepared for That.
Sous titré en français

Video Arts, 1996
30 minutes
Achat: DVD 1099$
Droits de projection publique inclus



Paradoxe d’Abilène, Le – revisée
Quelle est la vraie raison derrière des efforts perdus ou des projets qui n’aboutissent à rien? C’est qu’une décision est acceptée au lieu d’être refusée peur d’être en désaccord ouvertement. L’expert en dynamique de groupe Dr. Jury B. Harvey nomme cette décision « mauvais management », route certaine vers l’échec. Par une journée torride, lui et sa famille partent faire un voyage de 53 milles. Secrètement, personne ne désirait y aller. La vérité fut connue lorsque le voyage fut terminé. C’est alors qu’ils ont exprimé leurs objections, qu’ils se sont blamés les uns les autres. Ce document démontre que le courage d’exprimer son désaccord lorsqu’il y a des décisions qui doivent être prises en groupe ne fera que favoriser les objectifs de toute organisation. Également disponible en anglais: The Abilene Paradox.

CRM, 2004
28 minutes
Achat: DVD 895$
Location: 275$
Droits de projection publique inclus



Parler franchement
Documentaire dramatisé présentant l’assertivité comme un juste milieu entre une attitude de soumission et l’agressivité. Par le biais de sketches humoristiques, il illustre les différentes composantes de l’assertivité et la façon d’utiliser cette approche en milieu de travail. Également disponible en anglais: Straight Talking.

Video Arts, 2000
26 minutes
Achat: DVD 1099$
Location sur demande
Droits de projection publique inclus



Perception
Démontre que la perception est une façon de voir les choses ou les faits et peut être influencée par notre genre de vie, notre culture et aussi les médias. Ce documentaire démontre que les diverses opinions sont normales et elles peuvent nous aider dans nos jugements et décisions. Également disponible en anglais: Perception.

CRM, 1984
28 minutes
Achat: 295$
Location: 125$
Droits de projection publique inclus



Virus de l’attitude
Montre comment diagnostiquer la cause, identifier les symptômes, et corriger cette attitude négative par une formule de cinq différentes étapes de communication. L’impact profond des leaders peuvent influencer les attitudes des employés. Également disponible en anglais: Attitude Virus.

CRM, 1991
20 minutes 
Achat: DVD 595$
Location: 215$
Droits de projection publique inclus