1944, le débarquement

UGS : 1944 : le débarquement Catégorie :

Description

1944, le débarquement

La situation avant le 6 juin 1944
L’Europe continentale dominée par Adophl Hitler. L’imminence connue d’un débarquement. L’attente d’une majorité de la population française. Le rôle de la résistance. Les sabotages dans la nuit du 5 au 6 Juin 1944.

L’offensive allié
Les parachutistes sur Ste Mère Eglise. La réaction de la population. Les bombardements alliés sur la côte normande. La traversée de la Manche par les troupes américaines, anglaises, canadiennes et françaises. Le débarquement à l’aube sur les plages normandes.

La bataille de Normandie
Les erreurs de jugement au sein du commandement allemand. La puissance de l’artillerie allemande et l’arrivée de renforts. Le recours à des bombardements aériens massifs. La suprématie des alliés grâce à la maîtrise du ciel.

La population Française face au débarquement
Une répression féroce de la résistance française par les allemands en déroute. Les populations sous les bombardements aériens des alliés. La rencontre avec les soldats alliés.

La réussite de l’opération
Une étape essentielle de la seconde guerre mondiale. L’ouverture de la voie vers Paris puis Berlin. L’accueil enthousiaste des français devant les troupes alliées et de la France.

Gulliver Education, 2003
(Secondaire à général)
24 minutes
Achat: DVD 90$
Droits de projection publique inclus

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “1944, le débarquement”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *